Avec nos solutions d’outsourcing, vous renforcez votre niveau de contrôle tout en réduisant de 25% à 60% vos coûts de fonctionnement.
La comptabilité clients est au cœur du fonctionnement opérationnel de l’entreprise. La facturation (exactitude, ponctualité), le suivi comptable, le recouvrement sont des opérations critiques qui nécessitent une maîtrise parfaite des procédures transactionnelles.
Bien gérées, ces opérations doivent permettre d’améliorer la qualité perçue par le client tout en améliorant la trésorerie de la société.
Toutefois, nous constatons trop souvent que ces opérations ne sont pas gérées de manière optimale, en raison notamment d’un manque de clarté dans la dé-finition des responsabilités et d’une communication insuffisante entre les acteurs : responsables opérationnels (commerciaux, production), service recouvrement et comptabilité client.
Les avantages de la solution d’OutsourcingEn externalisant votre comptabilité client à nos équipes spécialisées, vous réalisez des économies substantielles tout en renforçant votre niveau de contrôle. Grâce à DEXT :
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Mode opératoireDans une première phase, DEXT vous assiste dans la définition et la sécurisation des différentes opérations du processus vente. Par exemple:
La phase de mise en œuvre passe par la réalisation des tests au cours du premier mois. Cette phase permet de stabiliser le fonctionnement et de corriger les éventuels dysfonctionnements sans compromettre la bonne marche des opérations. L’application concrète de ce processus implique :
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