Tout projet pour être mis en oeuvre, nécessite des investissements.
Investir, c’est mobiliser des ressources financières afin de procurer à l’entreprise un avantage économique durable. L’investissement peut être matériel (machine, constructions …) immatériel (clientèle, brevets…) ou financièr (titres…). Les investissements immobiliers représentent environ un tiers de l’investissement total des entreprises.
En comptabilité, l’investissement se concrétise sous la forme d’immobilisations.
Le plan général privilégie une approche économique de la notion d’immobilisation, en proposant des definitions, une typologie des comptes, des méthodes d’évaluation et de comptabilisation très précises.
En externalisant la gestion de vos immobilisations, vous vous garantissez un respect total de la réglementation fiscal, de la typologie précise du plan comptable général (detérmination du coût d’acquisition, type d’immobilisation, sa durée légale …), grâce à nos méthodes de travail et aux outils informatiques, vous aurez un inventaire précis et en temps réel de vos immobilisations.
Vous ou votre expert comptable, peuvent accéder directement et à n’importe quel moment aux détails du poste d’immobilisation, en effet, pour chaque fiche d’immobilisation, nous vous joignons les factures qui ont détérminée le coût d’acquisition. De même pour les écritures d’immobilisation, vous retrouvez aussi en pièce jointe les factures.